Taiyang s'investit entièrement dans l'offre de solutions complètes pour la gestion des rebuts en usine, afin de répondre aux défis du recyclage, du transport et du compactage des déchets de papier dans le secteur de l'emballage en carton ondulé. Grâce à une association efficace de différents équipements et à une analyse approfondie des données, notre solution de gestion des déchets permet d'automatiser intégralement les étapes de collecte, de transport, de compression et de mise en balles des résidus générés lors de la fabrication du carton ondulé, de l'impression, de la découpe et des autres procédés de transformation. Ce système de traitement des déchets optimise la gestion des déchets, réduit les dépenses liées à la main-d'œuvre, au stockage et au transport. Par ailleurs, il contribue grandement à l'amélioration de la qualité de l'air dans l'environnement de production.

Solution intégrée optimale pour la gestion des déchets dans l'industrie du carton ondulé
- Les déchets de papier issus de la ligne de production et des presses d'impression doivent être regroupés en vue de leur mise en balles.
- L'utilisation du souffleur d'échenillage lors du transport des déchets doit être réduite au minimum afin de limiter la consommation d'énergie, ainsi que les nuisances sonores et la pollution par les poussières.
Principes de la solution optimale
- Le dispositif de collecte des chutes de carton doit être situé aussi près que possible de la presse à balles.
- Minimise l'usage du souffleur d'échenillage.
- La poussière de papier provenant des presses d'impression peut être captée et traitée avec un séparateur d'air.
Les composants du système de traitement des déchets sont les suivants :
Convoyeur à bande, souffleur de déchets, déchiqueteuse industrielle pour le carton et le papier, presse à balles automatique, séparateur d'air, dépoussiéreur à jet d'air pulsé.
Le convoyeur à bande joue est indispensable pour la collecte et le traitement des déchets de papier. Il récupère et transporte directement les chutes issues des machines d'impression et de découpe jusqu'à la salle de compactage pour un traitement ultérieur. Si la distance d'évacuation des déchets est longue ou comprend de nombreux virages, un souffleur d'échenillage peut être raccordé pour acheminer les déchets vers la salle de compactage via un réseau de conduits.
Afficher Plus Les caractéristiques du souffleur d'échenillage comprennent le découpage des déchets de papier en chutes et la fourniture de puissance de transport pour acheminer les chutes vers la salle de mise en balles par le biais d'un pipeline, en vue d'un traitement ultérieur. Il est en général doté d'un silencieux et d'un séparateur d'air, afin de réduire le bruit et la pollution par les poussières.
Caractéristiques : grande consommation d'énergie, bruit élevé et pollution par les poussières. (Son utilisation doit donc être réduite au minimum !)
Grâce à la déchiqueteuse industrielle encore nommée broyeur déchiqueteur, le carton ondulé, qu'il soit plat ou tubulaire, peut être broyé et déchiqueté en copeaux pour les processus ultérieurs de la presse à balles automatique.
Caractéristiques- Les lames/dents de l'arbre de coupe sont conçues en acier allié spécial selon des procédés techniques spécifiques, ce qui leur confère une grande solidité et une excellente résistance à l'usure ;
- Vitesse de rotation réduite de l'arbre de coupe, faible consommation d'énergie et nuisances sonores ;
La presse à balles, encore dénommée compacteur de déchets, est destinée à compacter et recycler automatiquement les déchets de papier, cartons, etc. Cette machine de compactage perfectionnée se compose principalement d'une chambre de pressage, d'un vérin hydraulique principal, d'un système hydraulique à économie d'énergie, d'une trémie, d'un vérin hydraulique pour la compression des balles, d'un système de contrôle par automate programmable (PLC) MITSUBISHI et d'un mécanisme de liage automatique.
En savoir plusPour séparer l'air et la poussière de papier issue de leur mélange à haute pression, deux types de séparateurs d'air peuvent être utilisés, notamment le séparateur rotatif de matériaux et le séparateur cyclone. Le système d'air comprimé et le séparateur rotatif de matériaux sont des solutions efficaces pour la gestion des déchets de papier et la séparation de l'air. L'entrée du séparateur d'air est généralement reliée à la sortie du souffleur d'échenillage.
En savoir plusLe dépoussiéreur à manches à jet d'air pulsé permet d'éliminer la poussière de papier accumulée à la surface interne du média filtrant à l'aide de rafales d'air comprimé, afin que l'air évacué du séparateur inertiel soit purifié. Le boîtier principal du collecteur est divisé verticalement en trois sections, à savoir la section inférieure, la section intermédiaire et la section supérieure, avec une trémie à poussière fixée au bas du boîtier principal. Lors du processus de nettoyage, l'air chargé de poussières entre horizontalement dans la trémie, où les particules de poussière lourdes tombent directement.
En savoir plusRemarque : Nous garantissons la pression maximale du système de traitement des déchets, mais certaines configurations et certains paramètres techniques peuvent être ajustés à des fins d'amélioration, et ces ajustements légers seront effectués sans avis préalable.
Nous proposons des équipements intralogistiques avancés et économiques, ainsi que des solutions professionnelles pour l'industrie du carton ondulé. Faites-nous part de vos objectifs stratégiques et de vos exigences, et nous vous offrirons des services de planification et de support technique :
- Si vous êtes sur le point de construire une nouvelle usine, nous pouvons vous aider à concevoir l'installation et à proposer une planification des processus ainsi qu'un système intralogistique adapté.
- Si votre usine est déjà construite mais n'est pas encore opérationnelle, nous pouvons vous offrir des services de planification des processus et de conception du système intralogistique.
- Si votre usine est déjà en fonctionnement et que vous souhaitez optimiser votre production, nous pouvons vous proposer des consultations et des analyses sur la rationalité de votre planification des processus, ainsi qu'une re-planification optimisée si nécessaire.
Sauf dans certains cas particuliers, la majorité de nos produits sont non-standard et personnalisables. Les unités et modules composant notre système intralogistique peuvent avoir des spécifications différentes tout en assurant des fonctions similaires, mais leur structure et mécanisme de base restent identiques.
Pour personnaliser un système ou des équipements intralogistiques, nous commencerons par une discussion afin de définir la planification intralogistique la plus adéquate. Celle-ci permettra de déterminer les spécifications et configurations de toutes les unités. Les équipements que nous proposons seront ensuite adaptés en fonction des spécifications établies dans le plan. Le système de contrôle est également personnalisable selon les exigences du plan.
Puisque de nombreux composants de nos produits sont non standard, il est difficile de prédéterminer le délai de livraison. La quantité commandée et la complexité des équipements influencent toutes deux la date de livraison.
L'acompte représente 40 % du prix total et 60 % doivent être payés avant la livraison ; le paiement peut être effectué par TT, LC, etc.
Taiyang dispose d'une équipe hautement qualifiée et d'un stock important de pièces détachées en Chine, garantissant une réactivité optimale aux demandes de nos clients.
- Réponse rapide aux problèmes : Réponse 7×24 ; des conseils en ligne et un service de dépannage sont proposés dans les 24 heures suivant la survenue de défaillances ;
- Garantie gratuite d'un an ;
- Service à vie : Nous proposons un service après-garantie payant avec des interventions techniques et la fourniture de pièces de rechange à des prix compétitifs afin d'assurer le fonctionnement fiable et sécurisé de vos équipements tout au long de leur durée de vie.